L’origine de l’halothérapie

mine de sel

Au début de l’ère secondaire (il y a 250 millions d’années), une mer peu profonde recouvrait toute l’Europe de l’Est. Lors du réchauffement climatique qui suivit, cette mer s’est évaporée et la terre a lentement absorbé l’épaisse couche de Sel qui s’était déposée.

Ce n’est qu’au XIXème siècle que de gigantesques mines de sel y ont été exploitées. Et très vite, les médecins ont pu observer que les mineurs qui y travaillaient étaient beaucoup plus rarement affectés de problèmes respiratoires que les autres ouvriers de l’époque.

Suite à ces constatations et aux recherches scientifiques, des centres de cure ont été mis en place dans les mines de sel. Ils sont encore actifs de nos jours et très répandus dans certains pays comme l’Autriche, la Pologne, l’Ukraine et la Roumanie. Progressivement, des salons aux parois tapissées de sel ont importés les bienfaits de ces mines de sel dans toutes les grandes villes du monde.

 

Le salon Salina Sel à Tours


Notre objectif est de faire découvrir aux tourangeaux, ce qu’est une grotte de sel reconstituée dont les bienfaits sont aujourd’hui soigneusement dosés grâce à la combinaison du sel d’Himalaya (le plus pur du monde) et du générateur d’ions négatifs Halospa.

Un espace unique ou certains viendront bénéficier de soins préventifs des systèmes respiratoires et immunitaires tandis que d’autres y recherchent avant tout un moment de bien être énergisant et apaisant.

Les adultes s’y libéreront du stress de la vie professionnelle tandis qu’un espace spécialement aménagé pour les enfants leurs permettra de bénéficier, tout en jouant, des bienfaits de l’halothérapie.

Comme par magie, moins de rhumes, moins de grippes, moins de nez qui coulent, et pour les enfants les plus fragiles, la joie d’une santé plus équilibrée.

enfants

 

Ouvertures exceptionnelles du salon

Ouvertures exceptionnelles du salon


Le salon sera exceptionnellement ouvert les dimanches 16 et 23 décembre 2018 !

Toute l'équipe de Salina Sel vous attend de 11h à 18h...

Joyeuses fêtes de fin d'année !!